• Home
  • Actualités
  • « 2200 individus pourraient procéder à une attaque terroriste à tout moment » d’après l’ancien chef du renseignement allemand

« 2200 individus pourraient procéder à une attaque terroriste à tout moment » d’après l’ancien chef du renseignement allemand

« Les terroristes de l’État islamique continuent de venir chez nous. En 2012, le nombre d’islamistes et de salafistes était de 3800, maintenant il est de 11 500 ». Actuellement, il y a près de 2200 personnes représentant un danger terroriste qui pourraient procéder à une attaque à tout moment.

« Les erreurs de 2015 se répètent »

Maassen considère la question de l’intégration comme étant le plus gros problème.

« Non seulement les erreurs de 2015 se poursuivent, mais elles se répètent quotidiennement. Le principal outil est entre les mains des migrants : S’ils ne veulent pas s’intégrer, tous les efforts d’intégration échoueront. » Il poursuit : « Je pense qu’il est peu probable, je dirais même personnellement absurde, que nous puissions réellement intégrer les personnes qui sont venues chez nous ces dernières années ».

Maassen dresse également un tableau sombre de la situation générale en matière de sécurité. En Allemagne, après la guerre, les gens avaient largement oublié comment « prendre soin de leur propre sécurité ». « L’armée et les autres services de sécurité sont traités avec un certain mépris en Allemagne » a déclaré Maassen.

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

Traduction : Source.

Laisser un commentaire