• Home
  • Faits divers
  • Albi : Un homme de 28 ans soupçonné de préparer un attentat mis en examen et écroué.

Albi : Un homme de 28 ans soupçonné de préparer un attentat mis en examen et écroué.

Un homme de 28 ans originaire d’Albi a été mis en examen par le parquet anti-terroriste de Paris et incarcéré. Il est soupçonné d’avoir voulu préparer un attentat. Les détails.

Il est soupçonné d’avoir voulu préparer un attentat… Un homme âgé de 28 ans et originaire du Tarn a été présenté samedi 21 juillet 2018 à un magistrat du parquet anti-terroriste de Paris.

Surveillé depuis plusieurs semaines

Le jeune homme avait été interpellé mardi 17 juillet à Albi, avec sa compagne alors que le couple était surveillé depuis plusieurs semaines par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Placé en garde à vue à Toulouse, puis en région parisienne, dans les locaux de l’anti-terrorisme, l’homme a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « fabrication non autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie d’acte terroriste ». D’après nos confrères, il a été incarcéré dans une maison d’arrêt de la région parisienne.

Des liens avec la mouvance islamiste 

Sa compagne, une jeune femme âgée de 26 ans, a été laissée libre, vendredi 20 juillet 2018, à l’issue de 72 heures de garde à vue. Selon La Dépêche, ce couple converti à l’islam entretenait « des relations diverses dans la mouvance extrémiste ». L’homme âgé de 28 ans aurait même eu des contacts avec un islamiste présumé actuellement incarcéré en prison.

Source / lire la suite : cliquez-ici. 

One Comment

  • Morin

    9 août 2018 at 21 h 46 min

    Bonjour
    Voilà on est beaucoup à en avoir marre que les délinquants vous font frond.
    Comment faire légalement pour vous soutenir dans nos cité est ce que on a le droit d’être avec vous pour faire valoir nos droits dans nos cité.
    On est nombreux à vouloir récupérer la tranquillité de nos cité et on est beaucoup à vous aider.
    Moi même je connais très bien St brieuc et 3 cité surtout balzac et je peu dénoncer un gros diluer dans cité qui est connu de vos services.
    Cordialement Mme Morin Chrystéle

    Répondre

Laisser un commentaire