• Home
  • Faits divers
  • Alès : il fonce délibérément sur la voiture de police, la tentative d’homicide volontaire retenue

Alès : il fonce délibérément sur la voiture de police, la tentative d’homicide volontaire retenue

Au terme d’une course poursuite, un fuyard a délibérement chargé la voiture de deux policiers municipaux qui sont sortis du véhicule de justesse. L’individu a été placé en garde à vue et il va être poursuivi pour tentative d’homicide volontaire.

“Il y a un bon Dieu !” C’est par ces mots que Marian Mirabello, directeur adjoint du cabinet du maire d’Alès en charge de la sécurité, a conclu la fin, heureuse, d’une interpellation mouvementée. 

Auteur de violences sur une femme

Dans la nuit de lundi à mardi 19 février, vers 23 h 30, une course poursuite s’engage avec un individu auteur de violences sur une femme, qui va délibéremment foncer sur un véhicule de la police muncipale, lui barrant la route non loin de l’hôtel-restaurant le Riche, dans le quartier de la gare de la cité cévenole.

Ils sortent du véhicule juste avant l’impact

Juste avant l’impact, les deux fontionnaires ont à peine le temps de s’extraire du véhicule. Côté passager, le policer est victime d’une rupture du tendon d’Achille tandis que le conducteur, qui n’a d’autre choix que de glisser sur le capot afin d’éviter le contact est commotionné aux deux jambes.

Finalement interpellé par les fonctionnaires de la police nationale et un équipage de la Bac également en chasse de l’individu, le chauffard a été placé en garde à vue au commissariat d’Alès. 

Le parquet a retenu la qualifiation de tentative d’homicide volontaire.

Source : cliquez-ici.

One Comment

Laisser un commentaire