• Home
  • Actualités
  • Allemagne : Un élève musulman sur trois trouve la charia meilleure que la loi nationale

Allemagne : Un élève musulman sur trois trouve la charia meilleure que la loi nationale

Une des parties de l’étude est notamment consacrée à «l’extrémisme et l’islamisme fondamentaliste», pour laquelle 280 élèves de 3e de confession musulmane – sur les 500 interrogés – ont accepté de répondre.

Si les auteurs de l’étude soulignent que le groupe est relativement restreint, ils considèrent cependant que les résultats obtenus sont dignes d’intérêt : un élève interrogé sur trois (29,9%) a par exemple soutenu «très bien s’imaginer devoir se battre et risquer [sa] vie pour l’islam». Une proportion presque équivalente (27,4%) a estimé que les lois islamiques de la charia, selon lesquelles entre autre, l’adultère ou l’homosexualité sont sévèrement punis, étaient «bien meilleures que les lois allemandes».

Près d’un cinquième (19,8%) s’est déclaré d’accord avec le fait que les musulmans étaient «opprimés dans le monde entier» et devaient «se défendre par la force». 18,6% ont en outre affirmé qu’il était «du devoir de chaque musulman de combattre les incroyants et de répandre l’islam dans le monde».

Pour 3,8%, «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes»

Pour 8% d’entre eux, il est nécessaire pour l’Etat islamique (EI) de faire la guerre afin de pouvoir créer son Etat et y instaurer la charia, et 3,8% ont même été jusqu’à confirmer la phrase «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes».

Source / Lire la suite : Cliquez-ici

Laisser un commentaire