Dimanche 28 octobre vers 22h, au lieu-dit Hauterive au sud de Castres, deux véhicules de police sont arrivés sur les lieux pour interpeller des voleurs de carburant. D’après le syndicat USGP Police, ces derniers ne se sont pas démontés et ont foncé sur les policiers avant de prendre la fuite. Trois policiers ont été blessés, un agent s’est vu notifier une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.
Un policier avec un arrêt de travail de 10 jours
Toujours d’après le syndicat de police, peu avant cette agression, un témoin appelle la police : il vient de mettre en fuite deux hommes qui étaient en train de siphonner son camion de chantier et une pelleteuse. Dix minutes plus tard, un second témoin a alerté les autorités. Il a vu deux hommes siphonner un camion, au lieu-dit Hauterive, à 6km au sud de Castres.
« Le choc a été violent » – Didier Martinez, secrétaire régional USGP Police
Mais cette fois-ci, les suspects n’ont pas le temps de fuir avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ils foncent alors sur les deux véhicules de police. Résultat : trois policiers ont été hospitalisés aux cervicales, au genou et pour des contusions.
One Comment
Béatrice
30 octobre 2018 at 13 h 31 minUne honte de se comportercomme ça. Tout mon soutien aux policiers blessés et à leur famille