• Home
  • Articles
  • Deux policiers en flammes devant le commissariat central.

Deux policiers en flammes devant le commissariat central.

C’est un document : sur une photo immortalisée lors des violents heurts entre les forces de l’ordre et 200 à 250 viticulteurs en colère, rassemblés mercredi sur le parvis de l’hôtel de police de Montpellier, on voit l’uniforme de deux policiers de la compagnie départementale d’intervention -CDI- de la Sécurité publique de l’Hérault, engagés pour rétablir le calme qui sont en feu.

“ces deux policiers ont été volontairement visés par des jets de produits inflammables destinés à mettre en péril leur intégrité physique, ce sont des gestes inacceptables dans un état de droit”.

Les deux policiers qui viennent de s’apercevoir que leurs vêtements sont en flammes se livrent à des contorsions pour tenter de les éteindre, aidés par des collègues proches, qui viennent de découvrir la scène. Ils tentent de retirer les uniformes, mais ce n’est pas chose facile, vu que les combinaisons épaisses sont collées à des sous-vêtements et coincées par leur ceinturon et tout les accessoires d’intervention et de protection qui vont avec, comme les armes à feu de service, les bombes lacrymogènes etc.

Source / Lire la suite : Cliquez-ici. 

2 Comments

  • FUZ

    20 janvier 2018 at 20 h 13 min

    Une horreur!qui peut être capable de ce geste envers des gens qui sont là pour nous porter secours. Je suis âgée et je crains pour mes petits-enfants surtout que l’un deux veut être policier!
    Courage à vous et j’espère que vous vaincrez.

    Répondre

Laisser un commentaire