• Home
  • Interventions
  • DIRECT INFO : La police a ouvert le feu sur un conducteur qui a percuté un CRS. L’homme est décédé.

DIRECT INFO : La police a ouvert le feu sur un conducteur qui a percuté un CRS. L’homme est décédé.

Un contrôle policier a mal tourné, dans le quartier du Breil, à Nantes, ce mardi 3 juillet, dans la soirée. Plusieurs détonations ont été entendues. Un jeune de 19 ans est mort suite à un coup de feu. Le secteur est quadrillé par un important dispositif de sécurité. La Maison des associations est en feu.

Tout est parti d’un contrôle policier. Il était 20 h 30, ce mardi 3 juillet, rue des Plantes, dans le quartier du Breil, à Nantes. Des CRS, qui patrouillaient la cité, ont voulu contrôler le conducteur d’un véhicule.

« Il a refusé d’obtempérer », indique une source policière. Qui ajoute : « À ce moment-là, il a fait une marche arrière brusque. Il a heurté un CRS au genou, qui a juste eu le temps de s’écarter. Un de ses collègues a tiré pour arrêter le véhicule. »

Le jeune, âgé de 19 ans, qui aurait été touché au cou, est décédé. « Sans sommation »,s’énerve un habitant du quartier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le policier blessé, a été percuté volontairement sans sommation de la part du conducteur délinquant.

Très vite, la nouvelle s’est répandue dans le quartier, qui a été rapidement quadrillé par les forces de l’ordre. Des camions de CRS stationnent rue des Plantes.

Source / lire la suite : cliquez-ici. 

2 Comments

  • JNM

    7 juillet 2018 at 7 h 27 min

    Les forces de l’ordre doivent pouvoir se défendre, sans se retrouver systématiquement sur le banc des accusés. Les voyous eux font tous ce qu’ils veulent et on les relâches dans la plus part des cas. Des forces de l’ordre qui ne sont pas craintes ne servent qu’à mettre des PV de circulation. Inutiles !!!

    Répondre
  • janine andre

    6 juillet 2018 at 11 h 17 min

    moi je dit que le policier a bien fait de tirer c’est un droit qu’il devrait avoir comme dans certain pays d’autre par au niveau des médias on ne devrait pas faire voir a la télé les émeutes de voitures brulés etcccc ses meneurs voyous casseurs sont content qu’on parle d’eux et cela les incites a continuer en parler oki mais pas montrer d’images en tous les cas moi je soutiendrai les forces de l’ordre

    Répondre

Laisser un commentaire