• Home
  • Faits divers
  • Une enseignante agressée et frappée par ses élèves de primaire à Colomiers

Une enseignante agressée et frappée par ses élèves de primaire à Colomiers

C’est une violence qu’on a du mal à imaginer dans la cour d’une école. Encore moins au primaire. Pourtant, lundi 19 mars, une enseignante de l’école Jules Ferry de Colomiers s’est fait agresser par plusieurs de ses élèves. Aux alentours de 15h15, pendant la récréation, l’enseignante a tenté de séparer une atercation entre deux élèves. D’autres élèves, de CM1 et CM2 sont aussi intervenus, mais pour frapper la maîtresse. Ils ont prétendu vouloir défendre leur copain face à une supposée agression. L’enseignante a alors “essuyé plusieurs coups” selon les témoins de la scène. L’affaire s’est terminée avec l’intervention des autres enseignants et l’arrivée de la police.

Immédiatement après les faits, l’Education Nationale a dépêché son inspectrice ainsi qu’une conseillère pédagogique et une psychologue pour rencontrer les professeurs et les familles concernées.

« La situation est prise très au sérieux, selon Nathalie Méry, inspectrice adjointe à l’inspectrice d’académie de la Haute-Garonne. Une suspension de scolarisation temporaire a été décidée le jour même pour pouvoir réfléchir à la suite. »

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

Laisser un commentaire