Le trentenaire, propriétaire d’un restaurant en Seine-et-Marne, raconte avoir porté secours à un policier lynché lors de l’acte 18 des Gilets jaunes.
« Je me rendais au travail, je devais aller vers l’hippodrome d’Auteuil, quand j’ai entendu que ça pétait. J’ai fait un crochet pour aller voir de mes propres yeux, il faut le voir pour le croire », explique ce restaurateur, qui se dit plutôt solidaire du mouvement, à ses débuts au moins. « Je suis allé aux deux premières manifs, pour le ras-le-bol fiscal, et après j’ai arrêté, explique Adel. Les annonces m’ont convaincu, même si je m’attendais à autre chose. » Et « comme 85 % des Français, je condamne les violences », tient-il à ajouter.
Il allait se faire tuer
Un policier est au sol. « Il était en boule, tout seul au milieu de l’avenue, il allait se faire tuer, j’ai crié : Arrêtez vous allez le tuer et je me suis mis sur lui et je lui ai dit : T’inquiète pas je te protège. » Même si les images ne sont pas de bonne qualité, on aperçoit deux hommes à son chevet. Le second est vêtu d’un Gilet jaune, avec un drapeau tricolore accroché dans le dos. Arrive ensuite l’escadron de forces de l’ordre, qui rapatrie dans ses rangs le policier violenté, reparti avec une démarche claudicante.
2 Comments
Teixeira
23 mars 2019 at 20 h 14 minOn devrais tous ,encouragé nos forces,de l’ordre,ils ont du mérite contre tous ses connard
Qui ne respecte rien ni personne,
DEHUT JOEL
21 mars 2019 at 15 h 31 minPour une fois, qu’un citoyen qui met sa vie en jeu, défend, un protecteur des citoyens, il serait temps de lui remettre la médaille!!!! et non, remettre une médaille, à tous ces costards cravattes, qui de leur bureau, la touche!
La Légion d’Honneur vient de Bonaparte, qui l’offrait aux méritants! C’est un méritant, par rapport, au 3/4 qui l’ont eu et qui n’ont rien fait de réel pour ce pays et affichent sur le costard!!! Merci, Adel, pour ton geste, envers notre collègue!!!