• Home
  • Actualités
  • Gilets jaunes : Eric Drouet interpellé en possession d’une arme

Gilets jaunes : Eric Drouet interpellé en possession d’une arme

L’une des figures des “gilets jaunes” a été placée en garde à vue. Samedi 22 décembre en début d’après-midi, Eric Drouet, a été interpellé à Paris en marge d’une manifestation du mouvement.

D’après franceinfo, il a été placé en garde à vue en début d’après-midi, pour “organisation de manière illicite d’une manifestation sur la voie publique, port d’arme prohibé, et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations”. 

Figure médiatique du mouvement des Gilets Jaunes

Eric Drouet avait appelé sur les réseaux sociaux les “gilets jaunes” à manifester aujourd’hui pour un “acte VI”. Un groupe s’est formé à Montmartre avant d’entamer une marche dans les rues de Paris. Aux alentours de midi, la préfecture de police comptait environ 800 participants. 

En début d’après-midi, 65 personnes ont été interpellées dont 4 placées en garde à vue.

Eric Drouet est un chauffeur routier de 33 ans, originaire de Seine-et-Marne, il est devenu une figure de la mobilisation en quelques semaines. Il s’exprime régulièrement sur ses propres réseaux sociaux ou sur les chaînes d’info. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête après ses propos où il appelait à “rentrer dans l’Elysée”. 

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

Laisser un commentaire