Dans la nuit de samedi à dimanche, vers trois heures du matin, une habitante de Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux, a appelé le commissariat pour signaler qu’un jeune homme fortement alcoolisé était en train de démarrer sa voiture.
Les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps à repérer le véhicule, mais l’automobiliste a refusé d’obtempérer. Pire, le conducteur de 19 ans a tenté de foncer sur le véhicule de police qui s’est écarté in extremis de sa trajectoire. Pris en chasse, le jeune chauffard a brûlé un feu rouge avant d’arriver au rond-point de la locomotive à Chamiers. Il a finalement été rattrapé un peu plus loin par les policiers.
Ce multirécidiviste, déjà condamné à 23 reprises par la justice et qui fait actuellement l’objet de plusieurs procédures en cours pour divers délits (vols, coups et blessures, dégradations), a refusé de se soumettre aux tests d’alcoolémie. Il n’en a pas moins été placé en garde à vue au commissariat de Périgueux où les enquêteurs se sont rendus compte que la voiture au volant de laquelle il a été arrêté était en fait volée.
One Comment
Baptiste
23 avril 2018 at 20 h 16 minAllé hop en taule !