• Home
  • Actualités
  • Grande Cagnotte pour les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés

Grande Cagnotte pour les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés

Depuis plus de 8 semaines, nos forces de l’ordre sont surexposées. Sans relâche, celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérable.

Ainsi, plus de 1050 membres de nos forces de l’ordre ont été blessés au cours de manifestations.

Cette cagnotte est à l’initiative de monsieur Renaud Muselier en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers !

Pour participer à la cagnotte : Cliquez-ici.

13 Comments

  • DANOT

    11 janvier 2019 at 9 h 25 min

    Ancien militaire je suis scandalisé par les images diffusées sur les différents médias.
    Combien de temps nos forces de l’ordre vont elles être en mesure de tenir face à une telle agressivité sans faire usage de leurs armes.
    Je demande au gouvernement de réfléchir sur une révision des conditions de légitime défense.
    Il est claire que les forces de l’ordre ne sont plus respectées ni craintes.
    Il est grand temps de réagir et d’adapter notre législation à la situation anarchique qui s’installe dans notre pays.

    Répondre
  • Wendy messiaen

    10 janvier 2019 at 11 h 17 min

    Je soutiens de tous coeur tous les forces de l’ordre il sont là pour nous et nous aidez lorsqu’ on en as besoin il ne mérite pas de ce faire tapper dessus à longueur de temps je suis de tous coeur avec les forces de l’ordre. Courage à vous ont vous soutiens .

    Répondre
  • Citoyenne

    9 janvier 2019 at 13 h 01 min

    « Il y a trois sortes de violence.

    La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    Dom Helder Camara

    Répondre
    • Church

      9 janvier 2019 at 13 h 22 min

      Bonjour

      Il existe effectivement ces trois types de violence ( et bien d’autres en fait ) mais comme vous l’avez si bien dit dans le titre de votre message, vous avez la chance d’être une citoyenne et non par un serf ou un sujet.
      Vous avez la possibilité d’évoluer dans une démocratie dans le cadre d’une république.
      Ceci vous garantit des droits dont celui de pouvoir choisir, par le biais de votre vote, la conduite des affaires tant au niveau local qu’au niveau national.

  • Chris

    8 janvier 2019 at 23 h 25 min

    “Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie.”
    Platon, 429-347 avant J.C.

    Répondre
  • Anne Mounissens

    8 janvier 2019 at 20 h 22 min

    Assez de tous ces voyoux , ou sont effectués les sondages auprès de quelle population ? 85 % qui soutiendraient ces minables – foutaise, nous ne sommes jamais consultés
    Soutien à l’ordre…

    Répondre
  • Citoyen

    8 janvier 2019 at 18 h 05 min

    On voit les riches 3275 participants et 85479 euros en moyenne 26 euros par participants et 7504 participants pour 120 000 euros moyenne 15 euros par participants ca reflète bien le pouvoir d achats des gilets jaune et voila tous est dit en quelques heures l argent aurait pu aller aux sdf qui ne devraient plus dormir dans la rue depuis fin 2017,promesse que macron n a pas tenu ah oui c est vrai il auraient rien gagner sur leur dos et il souhaite mettre plus de personne a dormir dans ce grand dortoir qui se nomme la rue voila l avenir du peuple

    Répondre
    • Tatiana

      8 janvier 2019 at 20 h 24 min

      Et le boxeur il a mérite de quoi..c est cette France que vous voulez ou on peut se permettre d agressé, menacé, exécuter les gens avec qui on est pas d accord…
      J étais GJ des premiers samedi et je suis femme de flic…L association FFOC ET MPC il ont contribué a se joindre aux GJ…avant première samedi pleins véhicules des FO on mis le GJ sur pare brise…je me,suis fait agressé des premiers jours car je,suis femme de flic..MERDE un moment..voys passez votre temps a nlus menacés les familles des FO…mais vlus vous croyez moins dictateur que Macron..non vous valait pas mieux..a partir de moment que au nom de ta liberté je perde la mienne tu est autant a voir pire dictateur qui peut exister…OUI ON A LE DROIT A LA MANIFESTATION..MAIS C EST LEURS JOBS DE MAINTENIR L ORDRE…POINT ON PEUT SE RÉVOLTÉ ET TOUCHÉ LE GOUVERNEMENT SANS VIOLENCE DE NOS JOURS ON PEUT…
      NON VOUS ÊTES RESPONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE…
      COMBIEN D’UNIFORMES EST MORT POUR VOYS PROTÉGEZ…
      QUI DE VOUS AURIEZ EU LE COURAGE DE COLONEL BALTRAME?
      ALORS RESPECTEZ..PAS DE MERCI ILS SONT PAYÉ POUR MAIS MERCI…
      ET NOUS LEURS FEMMES ET KES ENFANTS ON A FAIT QUOI..T AURAIS VÉCU COMMENT SI TU REÇOIS DES MENACÉS SUR TA FAMILLE? T AURAIS FAIS QUOI…T AURAIS DÉFONCÉS DES PERSONNES EN FACE…EUX MÊME PAS JUSTE MINIMUM CE,QUI DOIVENT FAIRE CAR ILS DOIVENT FAIRE LEURS JOBS…
      MEDITE CE QUE HE VIENT DE TE DIRE

    • J-pense

      9 janvier 2019 at 1 h 01 min

      Taper comme un débile sur un autre gilet jaune habillé en gendarme parce qu’il doit faire son boulot ça ne donne pas envie de soutenir beaucoup !! Voilà pourquoi on donne plus de l’autre côté. Cher ami si toi et tes super intelligents (c’est ce qui rend pauvre) laissaient Ta Cron tranquille un peu, il pourrait s’occuper de chercher les moyens de tenir ses promesses, au lieu de s’occuper du désordre (qui ne fait que commencer en fait). Entre autres problèmes mondiaux graves dont doit s’occuper le Président d’un pays comme la France.

    • Framboise

      4 février 2019 at 15 h 25 min

      avant toutes choses CHACUN EST RESPONSABLE DE SOI MÊME ET DE SA Famille… Il faudrait savoir pourquoi ils sont SDF…. MACRON ni moi sommes responsables de la manière dont chaque SDF à mener sa vie pour en arriver là marre de rendre responsables ceux qui se sont levés tous les matins pour aller bosser pour payer des études à leurs enfants à croire que gagner sa vie par le travail est devenu une honte.. Je travaille mon employeur me paie.. Avoir de l argent un toit là bouffe en restant sur son cul sur le trottoir et attendre qu un citoyen qui bosse et qui paie des impôts les prenne en charge RAS LE BOL

    • jany giard

      8 janvier 2019 at 23 h 05 min

      tout a fait d accord il faudra aider les forces de l ordre pompiers etc ….nous devrons résister soutenir encourager nos protecteurs contre les ennemis de l intérieur vive la France !

Laisser un commentaire