Après un cambriolage dans un magasin de vélos, les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont ouvert le feu dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 juillet. Les voleurs ont pris la fuite
Chaude nuit, pour les gendarmes des Hautes-Pyrénées, qui ont dû faire usage de leurs armes de service. Des gendarmes ont en effet ouvert le feu par deux fois, dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 juillet 2018, alors qu’un véhicule leur fonçait dessus, a indiqué Pierre Aurignac, le procureur de la République de Tarbes (Hautes-Pyrénées, à nos confrères de France 3 Occitanie.
Pris en flagrant délit, ils foncent sur les gendarmes
Vers 3 heures du matin, les militaires intervenaient pour un cambriolage dans un magasin de vélos de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées). À leur arrivée, ils ont pris en flagrant délit les malfrats, venus à bord de plusieurs véhicules.
Sortis de leur voiture, les gendarmes ont alors vu un véhicule leur foncer délibérément dessus.
Malgré les coups de feu, les malfrats sont en fuite
En position de légitime défense selon le procureur de Tarbes, les militaires ont donc fait usage de leurs armes à deux reprises, « en visant le véhicule et pas ses passagers », a précisé France 3. Il n’y a, a priori, pas eu de blessé, mais les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite. Ils sont actuellement activement recherchés par les forces de l’ordre.
Source : Cliquez ici
One Comment
Jung Charles
19 juillet 2018 at 12 h 16 minEncore des potes à marronne