Un policier de la BAC hors service s’est fait tabasser par 4 individus. Pour se défendre il a du faire usage de son arme à feu. Certains des agresseurs sont déjà connus des services de police.
Le fonctionnaire a croisé la route d’un groupe de personnes
Selon Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes, une « altercation » aurait éclaté vers 3 heures du matin entre l’homme et « un groupe de quatre personnes ». Le fonctionnaire a entendu des éclats de voix dans la rue, se serait dirigé vers un groupe de personnes et aurait été passé à tabac. Devant ce tabassage, le policier a du faire usage de son arme à feu. Le blessé venait de sortir de prison il y a quelques semaines. Il avait été condamné pour des cambriolages.
La victime et les agresseurs en garde à vue
Au total, cinq personnes sont en garde à vue, le policier pour « violences par personne dépositaire de l’autorité publique » et les quatre autres pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », précise le procureur.
Une enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire et à l’Inspection générale de la police nationale. L’homme touché par le tir, un trentenaire, a été transporté au CHU de Nantes, blessé à l’abdomen. Ses jours ne sont pas en danger.
Coups à la tête
Le policier présente quant à lui des traces de coups à la tête et doit passer un scanner ce dimanche, selon le procureur, qui ajoute ne « pas avoir encore assez d’éléments sur le déroulement ».
2 Comments
jany giard
3 février 2019 at 20 h 54 minLes forces de l ordre sont le rempart contre tous les malfaisants les Français doivent les soutenir
Camredon
3 février 2019 at 20 h 05 minDésolée pour ce policier ! Il faut mettre sur le net tous les policiers blessés c est très important que les Français voient ce que subit la police et pas seulement les Gj qui pourrissent notre vie ! Et mettez des photos ! Bon courage