• Home
  • Faits divers
  • « Je lui ai mis un coup de pied à la tête » : il désarme un homme qui faisait feu sur son ex-compagne

« Je lui ai mis un coup de pied à la tête » : il désarme un homme qui faisait feu sur son ex-compagne

Le tireur a été maîtrisé et placé en garde à vue. La victime a été touchée aux jambes.

C’est le héros de la semaine. Mercredi, Sébastien Roussel, mécanicien de 37 ans vivant à Annœullin (Nord), sort de son travail chez MAN, à Lesquin, quand il entend des coups de feu puis une femme appeler à l’aide. Sans hésiter, il prend son courage à deux mains et intervient, raconte la Voix du Nord.

« J’étais en train de travailler. J’ai entendu des détonations puis des appels au secours d’une femme. Elle hurlait. Alors, je suis parti en courant », explique Sébastien au quotidien régional.

« Je revois la scène comme dans Matrix »

Alors qu’il approche du parking de SEDEA, une entreprise voisine, il aperçoit un homme qui ouvre le feu par deux fois sur une femme, la touchant aux jambes. « Quand je suis arrivé à sa hauteur, il s’est retourné et a tiré. Il m’a raté. J’ai sauté et je lui ai mis un coup de pied à la tête », assure le mécanicien. « Je revois la scène comme dans Matrix, au ralenti. Et puis, je me suis mis à le frapper. »

Les sapeurs-pompiers, des salariés des deux entreprises puis la police arrivent sur place et félicitent Sébastien. Ce dernier ne réalise la portée de son geste qu’en apercevant du sang sur la victime. « Je me suis dit que j’étais passé par une belle porte… », souffle-t-il.

Le tireur, un septuagénaire qui ne digérait pas la rupture, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide par ex-conjoint et tentative d’homicide sur l’individu l’ayant désarmé.

 

Source : cliquez ici

Laisser un commentaire