• Home
  • Faits divers
  • Le « Marave challenge » : un possible « jeu » consistant à agresser des lycéens contre de l’argent.

Le « Marave challenge » : un possible « jeu » consistant à agresser des lycéens contre de l’argent.

Après le « fire challenge », la « neknomination » ou encore “l’ice Bucket challenge”, une nouvelle provocation ferait son arrivée sur la toile. Celle-ci n’est pas moins dangereuse que les autres et serait même particulièrement choquante.

Le but du “marave challenge” est simple, il suffit d’agresser gratuitement des jeunes dans la rue, ou presque car selon certains témoignages, une fois que les victimes seraient frappées, les agresseurs sont « récompensés » de 10 euros.
Une prime de 20 euros est attribuée si la personne visée est une femme.

Hervé Niel, le directeur départemental de la sûreté publique (DDSP) a tenu une conférence de presse ce mardi 19 décembre pour réagir à ce nouveau phénomène.
Il a démenti les rumeurs disant qu’il s’agissait d’un jeu. Selon lui “on n’est pas dans une émission de télé-réalité”. Il s’agirait avant tout d’un groupe de personnes semant la zizanie dans la ville de Metz, il demande à faire attention à la psychose.

Une enquête a été néanmoins ouverte car quatre plaintes ont été déposés, les victimes déclarant avoir été frappé par des inconnu non loin de leur établissement scolaire.

La police de Metz, elle, se veut rassurante : “Nous avons renforcé vendredi et aussi ce lundi la présence policière et les patrouilles devant les lycées et à proximité où sont susceptibles de passer les élèves.”, et demande aux victimes et à leurs familles de venir témoigner et porter plainte en cas d’agression.

Un suspect mineur, déjà connu par les services de police, a été interpellé et placé en garde à vue lundi 18 décembre 2017. Il a été formellement reconnu par une des victimes.

L’adjoint au maire de la ville, Thomas Scuderi s’indigne de ces comportements via Twitter :

Laisser un commentaire