• Home
  • Actualités
  • Les policiers insultés et menacés sur les réseaux sociaux portent plainte

Les policiers insultés et menacés sur les réseaux sociaux portent plainte

Ils considèrent qu’ils ne peuvent plus supporter les menaces et ils le font savoir. Les policiers des Alpes-Maritimes victimes nommément d’insultes sur les réseaux sociaux, ont décidé de porter plainte, avec le soutien de leurs syndicats et de leur hiérarchie.

Sur les réseaux sociaux, on trouve de tout, particulièrement quand il est question des forces de l’ordre. Des louanges, mais aussi des insultes et des menaces. Les manifestations des Gilets jaunes, la blessure de Geneviève Legay, 73 ans, militante d’Attac place Garibaldi dans des circonstances que la justice est chargée d’établir, sont autant d’événements propices à des commentaires. Facebook, Twitter, les insultes fleurissent. Les policiers en ont assez d’être lynchés.

Les policiers portent plainte

Les fonctionnaires visés ont décidé de passer à l’offensive et ils ont porté plainte, avec le soutien des syndicats Alliance et Unité-SGP qui à leur tour, sur les réseaux sociaux, expliquent qu’ils envisagent de se constituer parties civiles.
Alliance police demande ainsi aux autorités que ces comportements cessent, avec le retrait des publications et la protection des familles des policiers menacés.

Le directeur départemental de la sécurité publique a, par ailleurs, indiqué qu’il saisissait le procureur de la République au sujet de ces menaces nominatives contre ses fonctionnaires.

Source : Cliquez-ici.

17 Comments

    • le maigat

      21 avril 2019 at 13 h 46 min

      vous avez tout mon soutien ainsi que ceux de ma famille. vous êtes un modèle pour tous nos citoyens. prenez soin de vous et de toutes vos familles.

  • Domie Meunier

    21 avril 2019 at 6 h 28 min

    SOUTIEN TOTAL face à ces fous furieux !!! Nous sommes des millions à vous soutenir …..ne lâchez rien !!! Il faut être encore plus sévères face à cette chienlit de base étages !! Quand on voit les bérets rouges du Dombass on sait d’où viennent leurs renforts !!

    Répondre
  • Lenormand

    20 avril 2019 at 17 h 28 min

    Ne lâchez rien,nous sommes beaucoup à vous soutenir,il va vous falloir beaucoup de courage,la chaleur ne va pas vous faciliter cette galère,j’espère que cette chianli va être dégager.Ils veulent mettre le pays dans la merde.
    RESPECT à vous tous.

    Répondre
  • Line chene

    31 mars 2019 at 16 h 59 min

    Soutien total aux FDO. Je suis avec vous dans votre démarche. Courage et ne lâchez rien. Les insultes et menaces à votre encontre sont innaceptables.

    Répondre
  • Danièle Gorin

    31 mars 2019 at 13 h 09 min

    Je soutiens votre action, la majorité de mes contacts également, nous en avons assez de cette situation qui met en danger notre sécurité et qui vous épuise de semaine en semaine, courage à vous, et ne lâchez rien

    Répondre
  • meunier

    31 mars 2019 at 9 h 47 min

    Avec vous FO et nous sommes des millions !! ne pas baisser les bras face à la chienlit qui veut foutre notre pays en l’air !! Ne lâchez rien ! Soutien et Respect de ma grande famille !!

    Répondre
    • Viard

      31 mars 2019 at 9 h 53 min

      Soutien total aux forces de l ordre. . Respect. Vous êtes nos héros du quotidien et encore plus depuis 4 mois face à cette jaunisse haineuse
      Courage

  • Lavigne

    30 mars 2019 at 10 h 48 min

    Ils ont entièrement raison. Quelle honte a tout ces haineux de ne pas respecter les forces de l’ordre, quand ils en ont besoin ils sont bien contents d’aller les trouver, alors tant pis pour eux s’ils se font matraquer. Il n’y a que la France pour tolérer cette situation. Je vous soutiens.

    Répondre
  • DANIELE GUERIN

    30 mars 2019 at 8 h 18 min

    J’ai publié sur mon profil FB. Je suis affligée . Tout ce que vous devez supporter en ces temps, est porté par des personnes qui ont un but. Vous poussez à l’erreur, à l’accident fatal. Un travail de sape.
    Je n’ai pas reçu ma tasse ..
    Pensez y. Je la mettrai sur mon bureau.
    Cordialement.
    D.G.

    Répondre
  • jany giard

    29 mars 2019 at 23 h 31 min

    Ils ont raison et il y a du boulot c est une minorité mais ils sont actifs( les haineux )il faut frapper fort tres fort ces pervers profitent de notre démocratie républicaine pour déverser leurs haine en toute impunité cela doit changer……. Et toujours et encore soutien total oui beaucoup de gens sont avec vous !.

    Répondre
  • colombier MH

    29 mars 2019 at 20 h 09 min

    Bonsoir

    les policiers ont entièrement raison de porter plainte, tout ce que l’on voit et que l’on entend contre les forces de l’ordre est INADMISSIBLE !!!!
    seule la France tolère de telles situations
    courage à vous tous et merci pour votre professionnalisme.

    cordialement.

    MH COLOMBIER

    Répondre

Laisser un commentaire