France Police a décidé de porter plainte contre l’Éducation nationale et le directeur d’une école primaire de Ludres à cause de la chanson choisie pour le spectacle de fin d’année. D’après le syndicat, les paroles «appellent à la haine».
Dans la classe de CE1 de l’école primaire Jacques-Prévert à Ludres (Meurthe-et-Moselle), les enseignants et la direction ont choisi d’apprendre aux enfants des chansons de l’artiste Guillaume Aldebert pour le spectacle de fin d’année. Mais les paroles de l’une d’elles ont déplu à certains parents d’élèves.
«Pour louper l’école, je ferais n’importe quoi.» C’est ainsi que la chanson débute. S’ensuit une liste de possibilités comme: «faire le tour de la maison en pyjama pour chopper froid», «me laver à l’eau de javel» ou encore «prier pour que les Martiens m’enlèvent sur leur planète». Mais ce ne sont pas ces paroles qui ont mis mal à l’aise les parents. L’auteur de chansons pour enfants écrit aussi: «faire pipi sur un policier», «prendre en otage ma petite sœur», «faire sauter la salle de classe à la dynamite».
«Incitation à commettre un délit et incitation au terrorisme»
2 Comments
Pierrat Fabrice
2 avril 2019 at 8 h 36 minSoutien total dans la polémique sur la chanson école de Ludres. Je n’ai pas d’enfants, ne connait aucun policier. Mais soutien total. Fabrice. 48 ans. Cadre.
jany giard
29 mars 2019 at 22 h 33 minCe texte n est meme pas rigolo celui qui a choisi cette chanson a fait une belle connerie pour ne pas dire plus