• Home
  • Faits divers
  • Meurthe-et-Moselle: chanson polémique dans une école, un syndicat de police porte plainte

Meurthe-et-Moselle: chanson polémique dans une école, un syndicat de police porte plainte

France Police a décidé de porter plainte contre l’Éducation nationale et le directeur d’une école primaire de Ludres à cause de la chanson choisie pour le spectacle de fin d’année. D’après le syndicat, les paroles «appellent à la haine».

Dans la classe de CE1 de l’école primaire Jacques-Prévert à Ludres (Meurthe-et-Moselle), les enseignants et la direction ont choisi d’apprendre aux enfants des chansons de l’artiste Guillaume Aldebert pour le spectacle de fin d’année. Mais les paroles de l’une d’elles ont déplu à certains parents d’élèves.

«Pour louper l’école, je ferais n’importe quoi.» C’est ainsi que la chanson débute. S’ensuit une liste de possibilités comme: «faire le tour de la maison en pyjama pour chopper froid», «me laver à l’eau de javel» ou encore «prier pour que les Martiens m’enlèvent sur leur planète». Mais ce ne sont pas ces paroles qui ont mis mal à l’aise les parents. L’auteur de chansons pour enfants écrit aussi: «faire pipi sur un policier», «prendre en otage ma petite sœur», «faire sauter la salle de classe à la dynamite».

«Incitation à commettre un délit et incitation au terrorisme»

Source / lire la suite : cliquez-ici.

2 Comments

Laisser un commentaire