L’agresseur pensait avoir échappé aux policiers, mais c’était sans compter sur les deux chiens des fonctionnaires qui l’ont rattrapé et stoppé. Il a été placé en garde à vue.
Les policiers de le brigade canine de Nancy étaient en patrouille ce jeudi soir, en mission de sécurisation, avec deux de leurs chiens, Heiden et Magnum. C’est en passant par la place de la Croix-de-Bourgogne qu’ils ont entendu les cris d’une jeune femme.
Un individu venait de la projeter au sol et tentait de l’étrangler. L’agresseur lui a alors dérobé son sac à main et a pris la fuite en voyant les policiers arriver.
Les fonctionnaires sont partis alors à sa poursuite à pied et ont lancé également leurs chiens muselés, derrière l’auteur des faits. L’homme parviendra à traverser quelques rues avant que les deux animaux ne le rattrapent et ne l’arrêtent rue Madame-de-Vannoz, en le prenant en tenaille raconte L’Est Républicain. Le fuyard de 26 ans a alors pu être interpellé et placé en garde à vue.
3 jours d’ITT
La victime sous le choc a quant à elle été conduite aux urgences et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail).
L’agresseur qui est une sans domicile fixe, était ivre au moment des faits. Il a été déféré au parquet samedi et doit être jugé en comparution immédiate ce lundi pour vol avec violences.
One Comment
Michel Moreau
1 octobre 2018 at 12 h 52 minBravo aux policiers et aux chiens!
Je plains les Francais et les forces de l’ordre de vivre dans des conditions tres difficiles avec une criminalite grandissante et des politiques aussi laches que froussards.