• Home
  • Actualités
  • Nantes : Comme l’exige la procédure, le policier a été placé en garde à vue

Nantes : Comme l’exige la procédure, le policier a été placé en garde à vue

Le policier qui a fait légitimement usage de son arme de service et tiré mardi soir sur un délinquant de 22 ans à Nantes a été placé en garde à vue, annonce le procureur de Nantes. La procédure va permettre au policier d’être auditionné avec l’assistance d’un avocat.

Il a été placé en garde à vue “du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, a-t-il annoncé.

Comme la présomption de légitime défense n’existe pas en France pour les forces de l’ordre, les procédures sont immédiatement appliquées suite aux pressions médiatiques et des différentes associations.

Nous souhaitons bon courage au policier, qui subira les foudres des médias et les mythos malheureusement quotidiens des “amis honnêtes” du délinquant.

6 Comments

  • castel

    6 juillet 2018 at 6 h 50 min

    quelle honte de mettre en garde à vue un policier qui n’a fait que son devoir, ici en France la loi est du côté des délinquants!!!! les policiers sont malnenés, avec une hierarchie de merde, justice pourrie, à l’inverse quand un dechet tue un policier , c’est la debandade, caillassage, on brule des voitures, magasins, je suis scandalisé de voir la regression en France,personne ne sera punie, et on autorise une marche( blanche) aux u s a les policiers ne vont pas en garde à vue et pourtant ils tirent sur des délinquants!!!!macron s’en fout royal des français, un collomb senile, à part contre de cela on en parle à la télé, quand un policier tue un merdeux, mais la vie d’un policier tué ben pas grave, pour les attentats ils sont pris pour des héros, et la on les prend pour de la merde!!!!de suite on parle de bavure!!!! les 2 policiers passés à tabac macron twitte un mot, mais ces déchets la n’auront rien!!!! France de merde, justice vereuse, qui ne punie pas, crainte de represaille, une hierarchie qui n’a jamais mis les pieds sur le terrain, après on s’etonne que les policiers se tue avec leurs armes!!!! on ose dire que ce sont du aux problèmes familliaux, ben voyons!!!! un macron qui n’est pas à la hauteur, un gouvernement de merde!!! relacher ce policier qui n’a fait que son devoir!!!! et toute cette bande de déchets qui pourrit le sol français de retour au bled!!! la France est une veritable poubelle!!! soutien aux forces de police!!!! les citoyens vous soutiennent, que le branleur qui a été tué perso aucune etat d’ame, un dechet en moins!!!! tous ces connards profitent de la France, des parents uniquement la pour être assistés, pomper notre pognon, vivre à nos crochets et nous pauvres couillons qui travaillons on dem

    Répondre
  • Yves Linès

    5 juillet 2018 at 23 h 55 min

    Je soutiens à 500% ce policier, comme tous ceux qui ont embrassé cette carrière. Nous ne devons pas oublier que ce sont des hommes et des femmes chargés d’assurer notre protection, et de garantir notre sécurité, dans un monde qui en est de plus en plus dépourvu.Il sont en première ligne du danger, et le minimum que nous puissions faire, est de leur apporter un total soutien.

    Répondre
  • latour

    5 juillet 2018 at 21 h 33 min

    Bonjour,
    Un petit message de soutien pour ce policier qui a défendu sa vie et celle de ses collègues, eux qui tous les jours subissent les affronts de ces délinquants in punies !
    Bravo a ce policier, il y en a mare !
    Messieurs bon courage, garder le moral !

    Répondre
  • Le discord Philippe

    5 juillet 2018 at 20 h 32 min

    Quelle honte de mettre dans cette situation un membre des forces de l’ordre qui a prêté serment, fait des sacrifices pour aider son pays et ses habitants…. On ne demande JAMAIS pourquoi les policiers utilisent plus souvent leurs armes contre eux même QUE CONTRE DES VOYOUS !!!
    J’enrage. 😡

    Répondre

Laisser un commentaire