Pendant la manifestation samedi dernier, une vidéo montre un policier en train de ranger des maillots du PSG dans un sac. Très vite sur les différents groupes Facebook des Gilets Jaunes, beaucoup de commentaires laissent croire que le policier aurait profité de la pagaille pour voler des articles.
Selon LCI, il n’en est rien. Le policier collectait des pièces à conviction qu’un individu tentait de voler juste avant. Ce qui semblait logique, mais pas pour tout le monde apparemment.
Une interpellation pour « vol en réunion avec dégradations »
Dans le PV, le policier indique avoir procédé à l’interpellation d’un individu qui tentait de s’échapper d’une boutique vandalisée sur les Champs-Elysées. Interpellation pour « vol en réunion avec dégradations », précise le policier, indiquant que cet homme, âgé d’une vingtaine d’années, avait les bras chargés de vêtements.
Préjudice de 2.004€
L’inventaire des objets ramassés et laissés échappés par le pilleur pendant l’interpellation, comprend le sac (un sac du PSG) que l’on voit dans la vidéo et des tee-shirts. Selon LCI, 18 articles sont décrits très précisément par le policier, avec à chaque fois la valeur de l’objet. Le préjudice est estimé à 2.004 €.
8 Comments
Drappier
21 mars 2019 at 9 h 46 minEt oui mais faire son job maintenant passe pour un délit
colombier MH
20 mars 2019 at 20 h 15 minHé bien vous avez la réponse aujourd’hui …..puisqu’il s’agissait bel et bien d’une fausse nouvelle …
Je suis d’accord avec vous, sur 1 point il y a des brebis galeuses de partout, mais avant d’accuser à tort il faut être sur et certain de ce que l’on avance. Ce genre d’accusations, les insultes ,le mépris, peuvent avoir un résultat dramatique sur des personnes sensibles , éprouvées, mises à rude épreuve depuis si longtemps.
MERCI encore à tous nos policiers, gendarmes, pompiers et militaires pour leur courage.Soutien absolu à tous pour ce prochain samedi qui s’annonce encore dramatique !!!!
Le chaos est dans notre pays et ceci est inadmissible.
MH COLOMBIER
Pierre MILASSIN
20 mars 2019 at 11 h 41 minMoi aussi je soutiens depuis toujours la Police. Mais comme partout il y a des brebis galeuses. Il y a aussi des voleurs, des menteurs et autres racailles dans la Police comme partout. C’est à vous Policier de faire le ménage dans vos rangs. Et pourquoi certains des votres agissent avec violence contre des GJ qui apparemment n’ont rien à se reprocher. Cela ne devrai pas arriver car cela fait monter la colére. Et ce n’est bon pour personne.
Destable
20 mars 2019 at 7 h 40 minEt ça continue des méchancetés contre la police !!!
GERARD BOUILLON
20 mars 2019 at 0 h 08 minau moins un policier qui fait son job comme il se doit face tout ces voyous….
jany giard
19 mars 2019 at 23 h 21 minces abrutis de gj font feu de tout et lance des accusations qui les arrange a l heure actuelle tout se voit et tout se sait j ai vu les images meme s il y a des brebis galeuses partout ce geste ne pouvait etre un vol
colombier MH
19 mars 2019 at 21 h 50 minBonsoir,
une fois de plus la police a été salie, à tort ,par les réseaux sociaux et sur un plateau de télévision ce dimanche soir, par un journaliste animateur de débat qui a parlé de cette vidéo , allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agissait d’un CRS …..
tous ces détracteurs sont parfaitement IMMONDES, et responsables du nombre effrayant de suicides dans la police !!!!
mais les gouvernants et la justice laissent faire en toute impunité ,par conséquent ils sont complices…..
Cordialement
MH COLOMBIER
Legrand ghislaine
19 mars 2019 at 22 h 53 minEh bien je suis désolée de vous le dire mais je ne vous crois pas une seconde . pourquoi avoir frappé Rémy buisine ? Il avait filmé , sans même voir les faits .il y avait aussi une deuxième personne qui en a fait de même . Sans parler d’un des votre qui c’est servir en PARFUMS . Je suis sincèrement désolée , mais vous ne pouvez pas ignorer ces agissements fait par des FO en uniforme . mais il y a des brebis galeuses dans tous les secteurs . Ayez le courage d’incriminer votre gouvernement pour tout les suicides que vous avez chez les vôtres . J’en suis vraiment vraiment désolée . je vous soutiens toujours .