Opération antiterroriste à Grande-Synthe : 3 gardes à vue.

Plusieurs dizaines de policiers sont mobilisés dans les Hauts-de-France ce mardi matin dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste visant l’association musulmane “Centre Zahra France”, selon la préfecture du Nord.

Des perquisitions ont actuellement lieu au siège de l’association à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord) ainsi qu’au domicile de ses principaux dirigeants.
Elles ont débouché sur 11 interpellations. Trois des interpellés ont été placés en garde à vue.

Dans le même temps, les fonds de l’association “Centre Zahra France” ont été gelés pour une durée de six mois, selon le Journal Officiel publié mardi.

Les gels d’avoirs iraniens décrétés mardi par la France sont liés au projet d’attentat déjoué fin juin contre un rassemblement de l’opposition iranienne, les Moudjahidine du peuple (MEK), à Villepinte, près de Paris, ont annoncé les ministres français des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Finances dans un communiqué conjoint.

“Cet acte d’une extrême gravité envisagé sur notre territoire ne pouvait rester sans réponse”, écrivent Jean-Yves Le Drian, Gérard Collomb et Bruno Le Maire.

Selon la préfecture, “l’association était particulièrement suivie”

Source / lire la suite : cliquez-ici. 

Laisser un commentaire