La police évacue un campement sauvage ce mercredi matin, porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris. L’accès du périphérique intérieur par l’A1 est fermé pour la journée.
Évacuation d’un campement sauvage ce mercredi matin dans le 18e arrondissement de Paris porte de la Chapelle. Ce camp est installé sur la bretelle d’accès. Il regroupe une population marginalisée. Un camp de migrants s’était installé juste à côté il y a quelques semaines.
Un camp connu pour le trafic de drogue
Ce campement était surnommé « la colline du crack » car le trafic de drogue y était important. Le responsable d’une association qui a voulu garder l’anonymat indique qu’il y avait plus d’une centaine de personnes sur la « Colline« . Son association intervient dans ce camp où beaucoup viennent la journée pour acheter leurs drogues dit-il. Les toxicomanes avaient l’habitude de mendier quand les voitures s’arrêtaient au feu.
Source / lire la suite : cliquez-ici.
L'évacuation concerne un véritable bidonville connu pour son trafic de drogue. Une centaine de personnes y habite. Rien à voir avec la problématique migratoire de la Porte de La Chapelle pic.twitter.com/pk4ir22HSe
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) June 27, 2018