Paris – Une prise d’otage était en cours mardi après-midi dans une petite entreprise située dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris, conduisant à une intervention de la police, a déclaré la préfecture de police sur Twitter.
Selon les premiers éléments, un homme a déclaré à la police « être armé et retenir au moins deux personnes » depuis 16H00, a précisé une source policière à l’AFP, ajoutant que « la situation était très confuse« . Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.
« Des négociations sont en cours » avec le preneur d’otage, a précisé vers 17h30 une source policière.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la rue des petites-écuries.
18h05. Pas d’otage libéré. Contrairement à ce que nous avons écrit quelques minutes, la personne sortie de l’immeuble n’était pas un otage. Cet homme a croisé l’assaillant dans le hall de l’immeuble et a reçu un coup à l’arcade sourcilière. Il a ensuite pris la fuite et s’est réfugié dans un bar. II est désormais pris en charge par les pompiers. Une autre personne a également pu s’enfuir de l’immeuble en courant.
20h00. L’assaut a été donné en deux temps. Tout d’abord, un robot lanceur d’eau a été envoyé car le preneur d’otage et un otage étaient aspergés d’essence. Ensuite, la colonne de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est intervenue et a interpellé l’assaillant, qui n’a pas opposé de résistance.
One Comment
COLOMBIER MH
12 juin 2018 at 22 h 51 minBonjour
une grand merci à l’ensemble des forces de Police courage à vous tous !!!!