• Home
  • Actualités
  • Quand “Line Press” floute les visages des casseurs pour gêner les enquêtes de police

Quand “Line Press” floute les visages des casseurs pour gêner les enquêtes de police

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, de nombreux casseurs (qu’ils soient manifestants où de l’extérieur) ont dégradés pour plusieurs millions d’euros de dégâts.

Dans sa dernière vidéo “Gilets Jaunes Act20 – Bordeaux du 30 mars 2019” la chaine youtube Line Press floute les visages des casseurs, et exclusivement des casseurs. Pourquoi ? Nous avons la réponse.

Les vidéos permettent d’identifier les auteurs

De nombreuses vidéos sont exploitées afin de permettre l’identification des auteurs de délits durant les manifestations. Line Press, comme certains autres, se mettent à flouter les visages des casseurs pour éviter l’identifications de ces délinquants. Ils participent ainsi à la protection des délits qu’ils commettent en empêchant l’identification des auteurs.

2 Comments

  • ROUVIO

    13 avril 2019 at 13 h 34 min

    Depuis l’automne 2016, j’ai toujours vu Line Press présent aux côtés des Forces de l’ordre à relayer la colère des policiers ! Line Press était également présent pour diffuser la marche blanche en hommage à Magguy, tout comme Line Press était présent lors de tous les rassemblements organisés par les diverses associations de défense des fdo (FFOC, MPC, UPNI…) Accuser Line Press de vouloir protéger les délinquants… J’espère que Line Press aura l’occasion de répondre directement, moi je ne suis qu’un citoyen solidaire des FDO et j’imagine très bien les raisons de ce floutage, et elles peuvent être nombreuses. De plus, savez-vous si Line Press a déjà refuser de donner ses images non floutées aux fdo ?

    Répondre

Laisser un commentaire