Quelle peine pour le voleur du camion de pompier ?

Un homme a dérobé un camion des pompiers, près de Lons-le-Saunier (Jura) le 1er juillet dernier. L’affaire a fait le buzz sur internet avant qu’il se présente aux gendarmes.

Le 1er juillet dernier en bordure du lac de Chalain dans le Jura, les pompiers étaient en train de procéder à l’hélitreuillage d’un septuagénaire qui avait chuté dans les rochers.

C’est là que deux individus ont pénétré dans l’un des véhicules des pompiers, avant de parcourir une centaine de mètres avec, se filmant.

La vidéo commence par un snap (une vidéo prise par l’intermédiaire de l’application mobile snapchat) dans lequel l’intéressé indique avoir une idée.
La suite laisse pantois, après avoir lancé à son comparse « on a des couilles ou pas, on a qu’une vie frère », l’homme en tenue de plage, short, casquette à l’envers et serviette autour du cou prend les commandes du véhicule.
Le cameraman improvisé exulte : « On a volé les pompiers ! ».
On aperçoit au loin les sapeurs-pompiers de Mont-sur-Monnet qui tentent de rattraper l’ambulance en courant.

Les deux voleurs abandonnent le véhicule avant de se demander si l’hélicoptère qui survole le lac de Chalain ne serait pas là pour eux : « Il me cherche ! Calmez-vous c’est qu’un camion de pompier ».

Le suspect au volant du véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) qui s’était mis en scène dans la vidéo devenue virale sur internet s’est rendu de lui même à la gendarmerie le dimanche 8 juillet. L’affaire est désormais close, le suspect a écopé d’un rappel à la loi.

Source : Cliquez-ici. 

One Comment

  • janine andre

    11 juillet 2018 at 14 h 37 min

    bonjour il n’a r écopé qu’un rappel a la loi mais c’est fou ça et la vie des gens que les pompiers on peu être raté a cause d’un abruti ben voila comme demain moi je peu voler une voiture de gendarmerie ou police super

    Répondre

Laisser un commentaire