• Home
  • Actualités
  • Le rapport choc sur les incidents de la Saint-Sylvestre en Île-de-France

Le rapport choc sur les incidents de la Saint-Sylvestre en Île-de-France

Des incidents qui se sont produits le soir du Nouvel An, on sait le déchaînement de violences qui s’est produit contre deux policiers à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, ou les chiffres habituels :

1 031 véhicules brûlés contre 935 l’an dernier.

510 personnes interpellées dont 349 placées en garde à vue.

Pour le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb : les festivités « se sont bien passées », « je regrette que des incidents comme ceux [de Champigny] puissent se passer, mais dans l’ensemble les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint Sylvestre de manière pacifiée ». Le Figaro a eu accès au document recensant tous les incidents d’Île-de-France pour cette nuit du 31 décembre au 1er janvier. De quoi voir à quoi ressemble une nuit de réveillon où les choses « se sont bien passées ».

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés.

Source / Lire la suite : Cliquez-ici

One Comment

  • canet jean

    4 janvier 2018 at 2 h 05 min

    Assez c’est assez … que le pouvoir politique respecte les hommes et les femmes qui tentent de maintenir un semblant dé paix dans le pays … sinon que le peuple mette dehors tout cette racaille une bonne fois pour toute …

    Répondre

Laisser un commentaire