Des incidents qui se sont produits le soir du Nouvel An, on sait le déchaînement de violences qui s’est produit contre deux policiers à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, ou les chiffres habituels :
1 031 véhicules brûlés contre 935 l’an dernier.
510 personnes interpellées dont 349 placées en garde à vue.
Pour le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb : les festivités « se sont bien passées », « je regrette que des incidents comme ceux [de Champigny] puissent se passer, mais dans l’ensemble les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint Sylvestre de manière pacifiée ». Le Figaro a eu accès au document recensant tous les incidents d’Île-de-France pour cette nuit du 31 décembre au 1er janvier. De quoi voir à quoi ressemble une nuit de réveillon où les choses « se sont bien passées ».
ℹ️ Bilan de la #SaintSylvestre : @gerardcollomb salue la mobilisation des effectifs de #secours et de #sécurité et apporte son soutien aux policiers et gendarmes blessés au cours d'interventions cette nuit pic.twitter.com/09xSROWyjE
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) January 1, 2018
La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés.
One Comment
canet jean
4 janvier 2018 at 2 h 05 minAssez c’est assez … que le pouvoir politique respecte les hommes et les femmes qui tentent de maintenir un semblant dé paix dans le pays … sinon que le peuple mette dehors tout cette racaille une bonne fois pour toute …