• Home
  • Actualités
  • Rédoine Faïd s’est évadé à l’aide d’un hélicoptère et d’un commando armé

Rédoine Faïd s’est évadé à l’aide d’un hélicoptère et d’un commando armé

Un commando armé a attaqué la prison de Réau (Seine-et-Marne) ce dimanche matin vers 11h15. Les assaillants qui étaient armés de fusils ont permis l’évasion de Rédoine Faïd, condamné à plusieurs reprises pour des vols à main armée.

Un hélicoptère aurait servi à l’attaque et à l’évasion. Les malfaiteurs qui sont lourdement armés, ont posé leur hélicoptère à Gonesse (Val d’Oise) avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite en voiture. Il n’y a aucun blessé suite à la spectaculaire évasion de la prison de Réau selon les informations.

Rédoine Faïd s’était déjà évadé de la prison de Sequedin en 2013, en prenant en otage des surveillants pénitentiaires.
Il avait été condamné le 14 mars dernier à 10 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Nord pour ces faits.

Rédoine Faïd avait aussi été condamné en avril 2018, après un braquage raté en 2010, où la policière Aurélie Fouquet avait été tuée par balles. L’homme avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris en appel. Il avait été condamné à 18 ans en première instance.

La cour d’honneur de la prison de Réau, où s’est posé l’hélicoptère, ne dispose pas de filets empêchant un appareil de se poser et n’est pas à la vue des miradors.

L’hélicoptère a été volé par les malfaiteurs ayant fait irruption dans un petit club ce dimanche matin. L’hélicoptère des malfaiteurs a décollé de La Ferme d’Arcy (Seine-et-Marne) selon Le Point. Une ville située à moins de 30 km de la prison de Réau.

Au moins trois malfaiteurs lourdement armés se trouvaient dans l’appareil.

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

Laisser un commentaire