• Home
  • Actualités
  • Renfort à NDDL, le nombre d’opposants est passé à 700 jeudi soir

Renfort à NDDL, le nombre d’opposants est passé à 700 jeudi soir

Une opération de dégagement a été lancée vers 7 heures ce samedi matin selon la gendarmerie. Dans l’après-midi une manifestation de soutien aux zadistes doit se tenir à Nantes.

Les affrontements ont repris samedi matin à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes où des centaines d’opposants ont notamment remis des barricades là où les gendarmes se sont employés à les démanteler, au lendemain d’une visite-surprise du Premier ministre.

Les gendarmes répondaient par des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes aux tirs de fusées des opposants. Un drone survolait la zone. Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites sur la D81, dont une enflammée.

Tir de cocktail molotov et jet d’acide

Les forces de l’ordre ont essuyé un tir de cocktail Molotov et jet d’acide sur le « chemin de Suez » et ont riposté avec des tirs de gaz lacrymogènes. Il n’y a pas eu de blessé.

L’équipe médicale des zadistes a évoqué, pour sa part, une dizaine de blessés dans leurs rangs.
Alors qu’il était de 250 en début de semaine, le nombre d’opposants est passé à 700 jeudi soir, selon le général Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie.

« Nous avions 700 personnes en face de nous, notamment des gens extrêmement violents, de l’ultragauche, certains black blocs sont présents ici. Le seul objectif, c’est de casser, de casser du gendarme, de blesser, d’agresser, de vandaliser », a-t-il regretté vendredi matin.

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

2 Comments

  • COLOMBIER MH

    15 avril 2018 at 21 h 44 min

    Quelle honte de voir ça !!!!
    courage à vous
    merci aux POLICIERS GENDARMES POMPIERS MILITAIRES de trouver encore le courage de faire leur travail !!!! et assurer notre sécurité MERCI

    Répondre
  • MOINIER Jean-Paul

    14 avril 2018 at 16 h 05 min

    Avec 2500 gendarmes sur le terrain comment les “renforts” de ces zadistex ont pu pénétrer sur le site ?
    Par ailleurs, des cocktails molotov et des jets d’acide sur les gendarmes dans la ferme intention de tuer, justifient la légitime défense . … donc autorisation dr tirer, dans les jambes pour commencer…..
    Je suis sûr que le problème ça être réglé très vite !!!

    Répondre

Laisser un commentaire