• Home
  • Articles
  • Scooter volé, refus d’obtempérer, roulant à vive allure et sans casques, ils se tuent

Scooter volé, refus d’obtempérer, roulant à vive allure et sans casques, ils se tuent

Deux délinquants de 17 et 19 ans sont morts samedi à Grenoble, en essayant d’échapper à un contrôle de police. Roulant à vive allure et sans casques, ils se sont retrouvés coincés entre un bus et le parapet au bord de la route.

Aux alentours de 21 heures, samedi, une patrouille de la police municipale grenobloise remarque un scooter, sur lequel deux personnes circulent sans casques. Ils dégradaient des véhicules stationnés, en rentrant dedans et en cassant des rétroviseurs.

Les policiers veulent contrôler le scooter

L’équipage de police s’approche pour intercepter les occupants, mais le deux-roues parvient à échapper aux forces de l’ordre. C’est alors qu’un deuxième équipage, de la police nationale cette fois, tente à son tour de procéder à un contrôle.

Les délinquants circulent feux éteints et sans plaque d’immatriculation. Une nouvelle fois, les policiers ne parviennent pas à l’arrêter, le véhicule prenant fuite en grillant au moins un feu rouge pour s’enfuir.

Les délinquants se tuent en scooter

Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’une patrouille de la Bac de croiser le scooter. Après avoir repéré les forces de l’ordre, les deux jeunes hommes cherchent encore à les semer.

Au moment où ceux-ci sortent d’une voie rapide, ils se retrouvent derrière un bus. Le conducteur auraient tenté de le doubler par la droite. Ils se seraient ainsi retrouvés coincés entre le poids lourd et le parapet. Ce que confirme les images de vidéosurveillance.

La cité s’embrase

Pour les proches des deux victimes, la police est responsable de leur mort, en les ayant poursuivis. Cependant, l’intervention des fonctionnaires était «totalement justifiée» confirme le parquet.

Les deux jeunes gens n’auraient pas été pris en poursuite «s’ils n’avaient pas mis les autres usagers de la route en danger, en brûlant des feux rouges, en roulant sur le trottoir, en roulant à vive allure».

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.


16 Comments

  • Laurence

    20 mars 2019 at 0 h 40 min

    La police est pas responsable de leur mort.

    Toujours les mêmes constats :
    Délinquants qui cherchant à échapper à un contrôle de police,à vive allure et sans casques.
    Degradations de véhicules stationnés. Les délinquants circulent feux éteints et sans plaque d’immatriculation.Hum hum..ça sent le trafic de stups ça..

    Si les parents avaient Eduqués leurs enfants au lieu de les Elever..
    Je pense pas qu’ils auraient eu ce genre de comportement.

    Eduquer c’est tout un art
    Elever tout le monde peut le faire..

    Alors non,faudrait un peu que les gens prennent leurs responsabilités ,et qu’ils arrêtent de tout mettre sur le dos des FDO qui sont pas les Nounous du Peuple..

    Si les parents se sentent incompétents en cette matière c’est pas de votre faute.

    Bravo et Merci à vous,pour votre travail..

    Répondre
  • lohr

    8 mars 2019 at 19 h 48 min

    on rejette la faute aux autres . Les règles de la circulation ne s’appliquent pas seulement à quelques uns ! Les quartiers qui s’embrasent, ce sont les stratégies des trafiquants de drogues pour marquer le territoire! Chapeau messieurs des forces de l’ordre pour votre ténacité .

    Répondre
  • Fanfan

    8 mars 2019 at 17 h 13 min

    Les parents sont responsables de leurs enfants….les forces de l’ordre ont fait leur travail.autant je suis contre leurs agissements lors des manifestations des gj…..Autant sur ce fait je suis à 100%

    Répondre
  • Nickolas Mazella

    8 mars 2019 at 13 h 27 min

    Je ne peux qu’être triste du décés de ces deux jeunes mais il est clair qu’ils ont tout fait pour que leur destin soit ainsi.
    Ils ont succombés à la facilité et au vol et en aucun cas la resposabilité des forces de l’ordre peut être mise en cause. Si tu ne veux pas avoir de soucis, soit réglo dans ta vie.
    Une pensée pour les familles qui souvent sont dépassées.

    Répondre
    • JACQUES CLAVEAU

      8 mars 2019 at 10 h 53 min

      les policiers sont la pour faire respecter l ordre,la france n est pas la jungle et ont ne brule pas les voitures et jeter des cailloux sur les pompiers,c est du n importe quoi,les policiers ne sont pas responsable de ce dramatique accident surtout sans plaque et feux rouge grillé.
      je soutiens tous les forces de l ordre et heureusement qui son la pour nous protéger.

  • Christina GIARD

    7 mars 2019 at 22 h 19 min

    si ces voyous avaient été bien élevés il ne circuleraient pas sans casque sur un scooter volé la police n a fait que son travail ras bol de tous ces gens qui se permettent tout au mépris des lois .

    Répondre
  • Ferry dominique

    7 mars 2019 at 19 h 09 min

    Il faudrait arrêter de donner toujours raison à ceux qui ont tort ….deux jeunes se promènent sans casque sur un scooter volé , sans plaque , en s’amusant à abimer les voitures et en cassant des rétros en passant …et il faudrait les laisser faire ? Si la famille pense que la mort de ces jeunes est de la responsabilité de la police , qu’on leur fasse payer la casse pour chaque voiture abimée ainsi que les pv correspondant à chaque délit ….fuite, casque etc…quand on a des enfants , on est responsable de leurs actes et si ceux ci ont commis des méfaits , on paye , on n’accuse personne que soi ! Trop facile de laisser ses gamins dans la nature et de se plaindre quand il arrive quelque chose . Quand un policier perd la vie à cause d’eux , quand des pavés et des projectiles jetés des fenêtres par des voyous blessent des policiers , les parents ne sont pas là pour remettre de l’ordre ! Il y a des sens uniques qui me révoltent ! Qu’on arrête de donner raison à ces gens qui font des enfants mais ne les éduquent pas ! Eux seuls sont responsables de ce qui leur est arrivé , eux seuls…..

    Répondre
  • colombier MH

    7 mars 2019 at 17 h 05 min

    une fois de PLUS LES POLICIERS ONT FAIT CE QU’ILS AVAIENT A FAIRE !!!!!!! ILS ONT FAIT LEUR TRAVAIL , les lois et le code de la route sont à respecter PAR TOUT LE MONDE.
    les marches blanches, cagnottes, etc etc, ne servent à rien , les voitures brûlées encore moins, et les réparations du matériel urbain dégradé ,seront payées par le contribuable , qui pour certains auront également perdu leurs voitures …………….

    Répondre
  • Sechao

    7 mars 2019 at 15 h 19 min

    Ce sont des proches de ces 2 victimes qui sont responsables d abord de l éducation de ces jeunes et deuxièmement y’a lieu de se culpabiliser ils sontvresponsable en qques sorte du mort de ces 2 jeunes. La police n a fait que son boulot. Ils n ont pas bcp de chance dans leur vie d avoir des personnes qui les aiment à leur façon et Ils n ont pas de chance à ces moments là. Tous les parents aiment ses enfants et ses proches mais chaque individu est responsable de leur acte réfléchie ou irréfléchie. Le coupable c est l individu.

    Répondre

Laisser un commentaire