• Home
  • Interventions
  • Seine-Saint-Denis : Il tente d’écraser des Policiers et prend une balle dans la tête

Seine-Saint-Denis : Il tente d’écraser des Policiers et prend une balle dans la tête

Un homme a été grièvement blessé mardi soir en Seine-Saint-Denis à la suite d’une riposte des Policiers. L’homme de 26 ans, déjà connu des services de police, a reçu une balle au niveau du crâne en tentant d’échapper à un contrôle de police en fonçant sur les fonctionnaires.

Que c’est-il passé ?

Mardi peu avant minuit, à Epinay-sur-Seine, une voiture avec trois hommes à bord s’approche d’une Mercedes signalée volée, qui était placée sous surveillance policière. Surpris par une équipe de fonctionnaires à proximité, le conducteur tente alors de « passer en force » pour fuir « la nasse qui s’était refermée » sur lui et deux autres hommes. Les trois fonctionnaires décident alors d’ouvrir le feu, tirant à huit reprises.

Le conducteur, atteint à la tête, a été transporté à l’hôpital. Les deux autres hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête, confiée à la sûreté départementale, est ouverte pour « recel de vol, refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué le parquet de Bobigny.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices », a parallèlement été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers. Selon une source proche de l’enquête, les gardés à vue ont reconnu lors de leur audition avoir entendu les injonctions des policiers et avoir malgré tout forcé le passage. « Leur version des faits est similaire à celles des fonctionnaires ».

Source / Lire la suite : Cliquez-ici

Laisser un commentaire