• Home
  • Terrorisme
  • Strasbourg : Possible attentat en cours, 1 mort et de nombreux blessés !

Strasbourg : Possible attentat en cours, 1 mort et de nombreux blessés !

Une attaque jugée terroriste a été commise ce mardi soir vers 20h, au centre ville de Strasbourg. Des informations contradictoires sur le bilan étaient données à 21h, le tireur est recherché.

Le premier adjoint au maire appelle à rester chez soi

Selon les premières informations à notre disposition, des coups de feu ont été tirés vers 20 h ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg. Plusieurs lieux du centre-ville seraient concernés : rue des Orfèvres, rue des Grandes-Arcades et Grand’Rue. La préfecture vient de mentionner le décès d’une personne et évoque également le nombre de six blessés.

Un tireur isolé aurait ouvert le feu rue des Grandes-Arcades.

Le tireur aurait pris la fuite en direction de la Grand’Rue où il y aurait eu d’autres coups de feu. Selon une source proche de la Mairie, on compterait cinq victimes. Plusieurs personnes ont été aperçues à terre à proximité du Temple Neuf. Le tireur serait à priori seul. Il est en fuite.

Le centre-ville est en cours de bouclage sur un périmètre de sécurité qui s’étend sur environ 200 mètres autour de la place Gutenberg. Les services de secours se rendent sur place. Deux ambulances du SMUR viennent de rentrer dans l’ellipse insulaire.

L’hypothèse d’un attentat est évoquée par une source policière.

L’exploitation des images des images de surveillance de l’Eurométropole de Strasbourg précise que l’auteur est un homme seul.

Il y a eu des “coups de feu avec l’intention de tuer”. Selon le bilan actuel, la fusillade aurait fait trois morts et six à sept blessés, nous a indiqué notre source à 21h05.

Les tirs ont eu lieu notamment rue des Grandes Arcade, où l’on déplore un mort, et rue des Orfèvres où on déplore un second mort.

Des personnes qui se trouvaient sur les lieux de l’attaque se sont réfugiées dans plusieurs rues perpendiculaires.

Le fuyard est activement, plusieurs opérations de police sont menées dans plusieurs secteurs de la ville de Strasbourg.

Une autre source nous indique que le tireur a commencé à ouvrir le feu du côté de la cathédrale.

 

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

One Comment

Laisser un commentaire