• Home
  • Actualités
  • Tours : cocktail Molotov pour “niquer du flic”, il est relaxé au tribunal

Tours : cocktail Molotov pour “niquer du flic”, il est relaxé au tribunal

Un jeune homme de 23 ans, originaire de Chambray-les-Tours, était jugé ce lundi après son interpellation lors de la manifestation des gilets jaunes samedi à Tours. Un cocktail Molotov avait été retrouvé dans son sac à dos. Il a finalement été relaxé.

Un individu de 23 ans, originaire de Chambray-les-Tours, était jugé ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel pour participation à un regroupement formé en vue de commettre des violences (contre des biens ou contre des personnes). Samedi 8 décembre, lors de la quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes, il a été arrêté peu avant 16h devant la Préfecture de Tours avec un cocktail Molotov dans son sac à dos, ainsi que six pierres et des appareils photos.

Lors de l’audience, Johnny a expliqué qu’il avait l’intention de se servir de ce matériel “au cas où on l’attaquait”. Le prévenu a expliqué qu’il redoutait de se faire malmener par la police. Sur son téléphone, deux SMS de Vincent, un ami, reçus le 7 et le 8 décembre ont été lus. Un message qui à chaque fois appelait à “niquer du flic” et à “préparer les armes“. Mais à l’audience, Johnny a expliqué qu’il n’avait pas lu ces deux messages.

Finalement, le tribunal l’a relaxé estimant qu’un point de droit n’était pas rempli, à savoir la preuve de la constitution d’un groupement s’apprêtant à commettre des violences. Il a été finalement relaxé alors que le procureur Bruno Albisetti avait requis 3 mois de prison ferme. Johnny a malgré tout été condamné à une amende de 300 euros pour usage de stupéfiants. De la résine de cannabis a été retrouvée dans son sac à dos et à son domicile.

 

Source / Lire la suite : Cliquez-ici.

4 Comments

  • Lolo974

    12 décembre 2018 at 7 h 07 min

    Je ne comprends plus rien et le simple fait de détenir des armes n’est plus un delis alors… un cocktail molotov n’est plus une arme… Le sentiment d’impunité a de beaux jours encore devant lui, beau message de la justice envers les nouvelles générations !

    Répondre
  • Claire BONNEFOY

    11 décembre 2018 at 19 h 28 min

    Bonjour,
    Je fais partie des personnes qui soutiennent sans détour l’action des forces de l’ordre. Je vous admire de faire preuve de ténacité devant tellement d’adversité. Quel prix à payer pour notre sécurité ? L’humanité en vaut elle vraiment la peine ? Quand don voit les évènements de ces derniers temps et leur tournure, on se le demande.
    J’ai deux fils, l’un se destine à une carrière de pompier, l’autre dans l’armée. C’est avec une grande fierté que je les soutiens dans leur projet malgré tout.
    J’espère que vous relayerez ce message car je ne suis pas seule à cautionner votre action.
    Se rendre aux manifestations avec le risque de montée de violence que cela comporte, cela signifie implicitement en accepter les conséquences. Ceux qui ne veulent pas de problème doivent rester chez eux !
    Merci pour votre action et votre implication à vous et à vos familles.

    Répondre
  • boileau Viviane

    11 décembre 2018 at 9 h 56 min

    je suis scandalisé de voir toute cette violence je reconnais plus notre pays la France

    et je salue votre courage vous les forces de l’ordre devant toute cette haine que vous subissez

    pour nous protégez nous !! et notre pays je vous soutiens et j’admire votre professionnalisme

    courage à vous

    cordialement!!

    V.Boileau

    Répondre
  • colombier MH

    11 décembre 2018 at 9 h 19 min

    Bonjour
    absolument SCANDALEUX, les policiers font un travail exemplaire et la justice Française casse ce travail c’est absolument INADMISSIBLE la voyoucratie n’a rien à craindre finalement
    quelle honte
    je vous admire de trouver encore le courage de faire votre travail
    bonne journée
    cordialement
    MH COLOMBIER
    je transfère vos mails le plus possible il faut que chacun soit informer

    Répondre

Laisser un commentaire