• Home
  • Interventions
  • Trois hommes interpellés et six policiers blessés dans la nuit, à Appoigny.

Trois hommes interpellés et six policiers blessés dans la nuit, à Appoigny.

Alors qu’ils venaient de refuser de s’arrêter à un contrôle routier à Auxerre, trois hommes ont finalement été interpellés à Appoigny. Après avoir administré des coups aux fonctionnaires.

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit du 23 au 24 janvier, quand le conducteur d’une BMW avec trois personnes à bord a refusé de s’arrêter à un contrôle routier mis en place par les policiers. Au niveau du pont de la Tournelle, à Auxerre. En prenant la fuite a vive allure, le véhicule manque de heurter un fonctionnaire.

Les policiers réussissent tout de même à relever la plaque de la voiture. Et celle-ci n’étant pas déclarée comme volée, ils se rendent au domicile de son propriétaire, à Appoigny. Sur place quelques minutes plus tard, la BMW est présente et les trois hommes recherchés également. Mais, alcoolisés, ils refusent de se laisser interpeller et opposent une vive résistance. Des coups sont échangés.

Finalement, les policiers parviennent à appréhender ces hommes de 27, 29 et 60 ans. Tous domiciliés à Appoigny. Mais des fonctionnaires ont été blessés dans l’affrontement. Ils souffrent de diverses contusions. “Six d’entre eux se sont vu remettre des incapacités totales de travail (ITT). Ils ont déposé plainte ce matin. Ils sont parvenus à interpeller ces trois hommes très virulents en agissant avec beaucoup de sang-froid et sans faire usage de leur arme”, note le commissaire Thomas Boudault, directeur départemental de la sécurité publique.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

Source : Cliquez-ici. 

2 Comments

Laisser un commentaire