Le parquet a annoncé ce mercredi ouvrir contre Jean-Luc Mélenchon une procédure pour menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique après les accrochages lors des perquisitions au siège de la France insoumise et chez son leader Jean-Luc Mélenchon.
Des perquisitions ont eu lieu ce mardi au domicile de Jean-Luc Mélenchon ainsi qu’au siège du Parti de gauche et de la France insoumise, agaçant le député. L’émission Quotidien, sur TMC, a publié des vidéos montrant dance caméra le Président de la France Insoumise bousculer un policier et un procureur.
Résultat, une enquête a été ouverte pour «menaces» et «violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique».
Des magistrats du parquet de Paris ayant été pris à partie lors de ces perquisitions, le procureur de Paris François Molins a par ailleurs demandé au procureur général d’être dessaisi de cette procédure au profit du procureur du tribunal de grande instance le plus proche, a précisé le parquet.
Suivi par Alexis Corbière, des députés et des militants de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon entre finalement à l’intérieur du local, face à plusieurs policiers. La #perquisition se transforme alors… en scène de catch.#Quotidien pic.twitter.com/PV9m4hmCYJ
— Quotidien (@Qofficiel) October 16, 2018
One Comment
Santos Serra
18 octobre 2018 at 14 h 04 minVous ne trouvez pas que vous éxagérez?