Ces CRS de la section autoroutière sont pris à partie par des manifestants alors qu’ils sont bloqués dans les embouteillages.
« On est pris à partie et on reçoit des pavés ». Le chef de bord annonce à à la radio que des manifestants s’en prennent à leur fourgon. Cette scène se déroule ce samedi, à Lyon (Rhône), en marge de l’acte 14 de la mobilisation des Gilets jaunes, et est filmé depuis l’intérieur du véhicule de patrouille, annonce le syndicat Alternative Police qui a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Que prévoit la légitime défense dans ce cas ?
Dans une telle situation les fonctionnaires de police auraient pu agir bien différemment et les manifestants sont extrêmement chanceux de s’en être tirés sans encombre.
La conductrice aurait pu écraser les agresseurs pour prendre la fuite ! L’emploi de l’arme à feu aurait aussi été possible dans le cas où les fonctionnaires n’auraient plus été en sécurité à l’intérieur de leur véhicule.
L’état du véhicule suite aux violences des manifestants.

13 Comments
Cacciaguerra
19 février 2019 at 15 h 58 minComment ne pas être écœurer de voir tant de violence vous avez du mérite vous messieurs les policiers gendarme pompier ! Aucun respect de l’uniforme de la loi Respect a vous
GUERIN
18 février 2019 at 18 h 14 minInadmissible de s’en prendre aux forces de l’ordre de la sorte.
Des meutes de voyous cagoulés …
Aucune limite dans leurs actes.
Soutenons les forces de l’ordre qui font un travail vraiment remarquable.
Dans d’autres pays, ces agissements n’auraient pas lieu … ils seraient très sévèrement réprimandés. mais en France, c’est total laxisme et impunité !!!
jany giard
17 février 2019 at 23 h 05 mininadmissible une fois de plus ces gilets il faudra les faire payer un jour
Pinon
17 février 2019 at 19 h 09 minJe suis écœurée par ce que j ai vu. Des violences totalement gratuites. Tout mon soutien aux forces de police
Datayaga
17 février 2019 at 18 h 24 minC’est moche.
Pistolet 9mm > Flashball
Chavas
17 février 2019 at 13 h 28 minLes gilets jaunes sont débordés et ce mouvement est discrédité par les groupuscules
Extrême droite gauche et casseurs venus des banlieues. La démocratie est menacée
Par des debordements non maîtrisés.
Personne s
17 février 2019 at 16 h 54 minLa, je suis d’accord.
Les vrais gilets jaunes ne sont pas cagoulés. D’ailleurs, on ne les laisse même pas avoir des masques pour se protéger des gazs
On se demande comment ces gens là arrivent à passer dans les mailles de filets des forces de l’ordre. C’est cette question là qu’il faut se poser ……
Tekeyan
17 février 2019 at 11 h 01 minBien que ce mouvement me semble légitime, je trouve inadmissible cette façon de faire… on ne mets pas en danger des vies et encore moins quand ce sont des policiers qui nous protègent! C’est honteux.
Ufo 52
17 février 2019 at 20 h 19 minJe suis d’accord avec vous!!
Comme vous, je trouve les demandes sont fortement legitime, mais l’infiltrations des casseurs et radicalistes font enormement mal au mouvement!!
Nous ne sommes pas des enemies, bien au contraire… nous sommes citoynnes dans le « même bateau » concernant les couts de vie et ses difficultés actuelles!!
En plus eux ils risquent souvent leurs vie pour un maudique salaire!! Non, aucune violance est tolerable et ne surtout pas contre des personnes qui nous protègent dans la vie quotidien.
Mon soutien à la jeune femme, qui etait surement traumatiser par cette agression!!
Marie-France Paven
17 février 2019 at 10 h 44 minJe ne comprends pas ce déchainement de haine envers les forces de police. Leurs auteurs oublient qu’ils sont bien contents de pouvoir requérir leurs services lorsque qu’ils sont victimes d’actes délictueux dans leur vie quotidienne : agression, cambriolage, etc. De plus ces fonctionnaires sont nos enfants, neveux, cousins et sont le plus souvent issus des classes moyennes. Vas-t’ont bientôt nous reprocher d’avoir mis au monde des enfants qui ont choisi de maintenir l’ordre public au péril de leur vie ?
jany giard
17 février 2019 at 10 h 20 minune fois de plus ces hordes sauvages sévissent il est temps d arréter ce mouvement de fachos la France silencieuse devra réagir
Beaumanoir
17 février 2019 at 10 h 41 minMouvement de « fachos »? Ouvrez les yeux: le mouvement des GJ a été massivement infiltré par l’extrême gauche, qui est l’auteur de la grande majorité des violences.
PHILIPPE VIDAL
17 février 2019 at 10 h 20 minAbsolument incroyable, la république marche à l’envers, c’est du grand n’importe quoi !!! Courage a cette Jeune Femme qui conduit et bravo au sang froid de son collègue !!