Vidéo : Un policer sort son arme pour se défendre !

Lors de la manifestation des “Gilets Jaunes”, trois motards de la Police Nationale se font attaquer par un groupe de manifestant.

Alors qu’ils se font attaquer par des manifestants, un policier est dans l’obligation de sortir son arme pour assurer la défense de ses collègues.

Aurait-il eu le droit de tirer ?

Dans le cadre de la légitime défense, le policier aurait pu faire usage de son arme dans cette situation. Ce genre de scène est malheureusement de plus en plus fréquente. Des policiers attaqués par des groupes d’individus cherchant une seule chose, “fracasser du flic”.

5 Comments

  • Martibrun

    23 décembre 2018 at 15 h 09 min

    Bonjour
    Malheureusement je connais que trop bien ce genre de tension et chez nous il n’y aurait pas eu de réflexion sur le sujet car les images parlent d’elles mêmes, j’aurais tiré sur le premier devant moi, je l’ai déjà fait chez moi et je n’ai jamais été inquiété. Vous les français arrêtez d edulcorer tous ces mouvements de foules qui n’ont pour objet que d’attiser la haine anti ordre etabli. Si vous vous Mettez à la place de ces individus qui sans aucun scrupule s’attaque aux forces de l’ordre et qui savent pertinemment qu’ils ne seront ni inquiétés ni bousculer, si l’ordre de tirer avait été connue d’un côté ou de l’autre la finalité ne serait pas la même car les pertes seraient bien réelles et la peur bien présente dans l’esprit de tous les protagonistes, policiers comme manifestants. Stop maintenant ouvrez les yeux. Fini la diplomatie. Faut passer zu niveau supérieur

    Répondre
  • Axenn

    22 décembre 2018 at 19 h 37 min

    Légitime défense ?? vous plaisantez ? Aucune proportionnalité, qu’il tire on en reparlera… s’il n’est pas condamné par la France ça ira sur la CEDH contre l’état Français. Le mec se fait juste pousser, et il met en joue ?

    Répondre
    • Blitz

      22 décembre 2018 at 20 h 54 min

      Axenn, vous êtes sérieux ? Aucune proportionnalité ? 3 vs au moins 50 personnes ? La le fait de faire feu aurait tout a fait pu être justifié si l’un des policiers se retrouvait bloqué ou au sol, le fait s sortir son arme n’est pas interdit.
      Vous, comment auriez vous régi ? Vous seriez allé embrasser ces “manifestants” ? Vous auriez laissé vos collègues se démerder et vous vous seriez cachés dans un trou comme un looser ? Je suis bien content de ne pas content de gens comme vous parmi mes amis. . .

    • sylve

      22 décembre 2018 at 21 h 21 min

      la suis desolee je soutiens les gilets jaune mais pas cela ils etaient pres a les tuer donc normal qu ils se defende il sort son arme mais n importe qui aurait fait pareil perso je le comprend

Laisser un commentaire